Simon Chailly
Simon Chailly, musicien et enseignant passionné, a construit une carrière musicale diversifiée en explorant plusieurs instruments, notamment la batterie, la guitare, le banjo, le bouzouki irlandais et les percussions.
Il s’investit pleinement dans l’enseignement musical, dirigeant la chorale des petits (6/8 ans), deux orchestres pour enfants et adolescents, l’éveil musical et l’atelier de la Mission Locale d’Elbeuf, en plus d’intervenir dans les écoles primaires de la ville !
Sa formation musicale a débuté dans les écoles de musiques de Sotteville-lès-Rouen et Saint-Étienne-du-Rouvray, où il a suivi des cours de percussion classique et de batterie de l’âge de 6 à 18 ans. Au lycée Jeanne d’Arc de Rouen, il a intégré une option obligatoire « Musique ».
L’EMIJ est le premier lieu où Simon Chailly a exercé son métier d’enseignant, particulièrement dans les classes d’orchestre. Il se crée une expérience solide dans l’enseignement du chant choral auprès de différentes écoles de l’agglomération, il considère le chant choral comme un moyen libérateur pour les enfants et les adultes, favorisant l’expression personnelle et la connaissance de sa propre voix. Son objectif avec la chorale et les orchestres est d’accompagner les élèves vers la scène et la pratique collective, renforçant la confiance en soi et l’envie de pratiquer la musique dans une atmosphère joyeuse.
Évoluant principalement dans la musique irlandaise au sein des formations TREEBEARD et SHENANIGANS, ainsi que dans le projet FRANGE (folk indé), Simon s’implique activement dans la scène musicale. Son dernier album en date est « Down the Green Hills » avec TREEBEARD, et le groupe FRANGE travaille actuellement sur son premier album.
La musique est pour Simon Chailly une passion de toujours, qu’il aime particulièrement pratiquer en groupe. Bien que sa carrière musicale ait débuté relativement tardivement, il en tire une grande satisfaction aujourd’hui. Son répertoire varié comprend des morceaux issus du répertoire folk/pop comme « Jolene » de Dolly Parton, ainsi que des thèmes de bande originale de films ou d’animations tels que le thème d’Avengers d’Alan Silvestri et « Bink’s No Sake » (chanté en partie en japonais) de Ado.
Cours |
guitare
Anime le(s) atelier(s) |
Orchestres enfants |
Eveil musical |
Chorales |
Une question ? Des informations supplémentaires ?Contactez-nous
RESTEZ INFORMÉ
Nous trouver